
Achetez en ligne et faites livrer gratuitement où vous voulez à partir de €100 d’achat.
Achetez en ligne et faites livrer gratuitement où vous voulez à partir de €100 d’achat.
L’espresso est le type de café le plus consommé et le plus connu en Italie. Un bon café espresso naît de l’interaction entre la matière première, la préparation des mélanges et le savoir-faire du barista.
Le torréfacteur sélectionne et prépare les matières premières en les transformant en un produit prêt à être extrait avec une machine à espresso.
La boisson est ensuite extraite grâce à la maîtrise du barista, qui a la lourde tâche d’ajuster la mouture, la quantité de café, la pression et le temps d’extraction en fonction du mélange, de la machine, de la température et des conditions atmosphériques.
Un processus qui demande de nombreuses compétences !
COMMENT LE PRÉPARER?
1. Le matin, avant d’utiliser la machine, ouvrez les groupes d’extraction, laissez couler de l’eau de la chaudière pour la régénérer et ouvrez les buses vapeur pour éliminer la condensation.
2. Versez les grains de café dans la trémie du moulin-doseur, moulez une première dose généreuse de café, puis videz complètement le doseur sur une soucoupe pour éliminer tout résidu de café restant dans les meules. Pour vérifier la finesse de la mouture, broyez une nouvelle dose et préparez le doseur pour l’extraction.
3. Détachez le porte-filtre et nettoyez le filtre avec un pinceau pour enlever les résidus de café usagé.
4. Dosez une portion de café moulu dans le filtre (environ 7 grammes pour une dose simple ou 14 grammes pour un double espresso) et tassez correctement.
5. Fixez le porte-filtre au groupe, placez la tasse, appuyez sur le bouton d’extraction et observez le résultat.
6. Enfin, évaluez s’il est nécessaire d’ajuster la mouture. Si oui, modifiez le réglage du moulin-doseur et répétez les étapes précédentes jusqu’à obtenir le résultat souhaité.